Gio-> Non pas sûr, il y a une forte veine anti arabe au FN. Il n'y a qu'à voir sur le site Fdesouche, et comment Farid Smahi a quitté le FN. Et puis on peut aussi detester les deux ! Ce n'est pas forcément soit l'un, soit l'autre ! Etre pro israëlien, pour certaines personnes de ce côté là du champs politique c'est aussi trouver une solution au "problème juif". En revenche, je pense que le passage de beaucoup de français avec des origines arabes dans la classe moyenne ou la petite bourgeoisie fait qu'il y a des convergences sur certains points dans le gloubiboulga idéologique de ce parti, ça engendre des sympathisants.
Oui, tu as raison, et selon Alain Soral c'est le parti le moins sioniste... mais c'est un parti très changeant, il n'y a pas de doctrine ou de valeur arrêtée concernant cette question. En tout cas, ce n'est pas la plus grande fracture de valeur idéologique qui traverse ce parti et à l'occasion ils peuvent très bien se trouver des accointances sionistes comme le font ouvertement les autres partis populistes d'Europe.
Dernière actualité sur la question: http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/03/marine-le-pen-a-rencontre-l-ambassadeur-israelien-a-l-onu_1598751_823448.html
En tout cas, comme le dit Adrien, on peut trouver tout et son contraire parmi les sympathisants du parti.
D'ailleurs dans le conflit israélo-palestinien, le FN est majoritairement "pro-palestine".
RépondreSupprimerGio-> Non pas sûr, il y a une forte veine anti arabe au FN. Il n'y a qu'à voir sur le site Fdesouche, et comment Farid Smahi a quitté le FN. Et puis on peut aussi detester les deux ! Ce n'est pas forcément soit l'un, soit l'autre ! Etre pro israëlien, pour certaines personnes de ce côté là du champs politique c'est aussi trouver une solution au "problème juif". En revenche, je pense que le passage de beaucoup de français avec des origines arabes dans la classe moyenne ou la petite bourgeoisie fait qu'il y a des convergences sur certains points dans le gloubiboulga idéologique de ce parti, ça engendre des sympathisants.
RépondreSupprimerJe dis juste que la ligne plus ou moins officielle du FN est pro-palestinienne, et/ou anti-israélienne. Rien de plus. Et ça c'est sûr. Vérifiable etc.
RépondreSupprimerOui, tu as raison, et selon Alain Soral c'est le parti le moins sioniste... mais c'est un parti très changeant, il n'y a pas de doctrine ou de valeur arrêtée concernant cette question. En tout cas, ce n'est pas la plus grande fracture de valeur idéologique qui traverse ce parti et à l'occasion ils peuvent très bien se trouver des accointances sionistes comme le font ouvertement les autres partis populistes d'Europe.
RépondreSupprimerJ'sais bien tout ça, je disais juste ça au passage.
RépondreSupprimerlol
RépondreSupprimerlol le FN Pro-palestinien XD? p*** on en voit des perles pas ici ! anti israélite je veux bien comprendre.
RépondreSupprimerel-yas, soit un peu attentif, tu ne connais pas Alain Soral ?
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=5eeQjxIjPp4
Dernière actualité sur la question:
RépondreSupprimerhttp://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/03/marine-le-pen-a-rencontre-l-ambassadeur-israelien-a-l-onu_1598751_823448.html
En tout cas, comme le dit Adrien, on peut trouver tout et son contraire parmi les sympathisants du parti.
Le FN n'est plus anti-sémite depuis que Marine en est devenue la présidente, je le sais puisque c'est justement pour ça que je n'en fait plus parti.
RépondreSupprimerLaurent Arrondeau
Merci pour ce commentaire Laurent Au Dos Rond.
RépondreSupprimerTous nos lecteurs sont comme ça ?
RépondreSupprimerAh non, celui-là il met son nom !
RépondreSupprimerOui, moi je mets mon nom pour que vous puissiez le taper sur google, et voir ainsi tout les commentaires que j'écris sur internet hi hi hi !
RépondreSupprimer