29/09/2012

La Brigade Polichinelle - page 3

    SCOTTIE – Je ne vous ai jamais vu vous énerver.

    LE CAPITAINE – Cette affaire me pèse.

    SCOTTIE – Il faut vous reposer. Vous passez vos nuits à jouer des jeux vidéos, cela rend violent.

    LE CAPITAINE – Je ne joue qu'à des jeux de courses.

    SCOTTIE – Je comprend la cascade depuis le pont suspendu pour acheter des croissants.

    LE CAPITAINE – Je me serai autorisé un pain aux raisins si j'avais battu mon record.

    SCOTTIE – Le pain aux raisins après le carambolage provoqué devant la boulangerie n'était pas mérité.

    LE CAPITAINE – L'assurance de la Brigade prenait en charge les dégâts occasionnés. Ces viennoiseries nous appartenait.

    SCOTTIE – Vous voudriez vous reposer.

    LE CAPITAINE – Quand ce malade mental sera derrière les barreaux Au talkie-walkie. Appel à toutes les unités, inspectez tous les barreaux de la ville et établissez la liste de tous les suspects trouvés derrières.

    SCOTTIE – Et si nous faisions fausse route ?

    LE CAPITAINE – C'est-à-dire ?
    SCOTTIE – Et si cette affaire était l'œuvre de nos supérieurs pour nous éloigner d'un sujet important. A moins que ce ne soit les supérieurs de nos supérieurs qui leur ont demandé de nous occuper pour les occuper.

    LE CAPITAINE – C'est exactement ça. Nous sommes au cœur d'un complot.

    SCOTTIE – Pensez-vous que le préfet soit impliqué ?

    LE CAPITAINE – Je n'ai aucune preuve mais l'échelle départementale est le minimum pour un complot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire