24/11/2012

La Brigade Polichinelle - Page 6

SCOTTIE – L'avons-nous touché ?
LE CAPITAINE et SCOTTIE tirent de nouveau.
    SCOTTIE – Je n'ai plus de munitions.
    LE CAPITAINE – Envoyez-les grenades.
    SCOTTIE – Nous n'en avons pas !
    LE CAPITAINE – Nous ne tirons sur personne !



SCOTTIE lance une grenade.

LE CAPITAINE et SCOTTIE se relèvent doucement.
    SCOTTIE – Qu'ai-je fait !
    LE CAPITAINE – Vous auriez pu avoir une vraie grenade.
    SCOTTIE – Ces familles se remettront-elles de ses blessures ?
    LE CAPITAINE – Oui.
        Elles n'existent que dans votre tête.
    SCOTTIE – Le médecin légiste vient pour eux, n'est-ce pas ?
    LE CAPITAINE – Oui.
    SCOTTIE – J'ai tellement honte.
    LE CAPITAINE – Ne vous en voulez pas.
        Vous pensiez bien faire.
    SCOTTIE – Ces victimes gravées sur ma rétine,
        à chaque clin d'œil,
        m'entraineront dans...
        Le fax imprime un document. Quelqu'un nous écrit.
    SCOTTIE récupère le document imprimé et le transmet au CAPITAINE qui le lit.
    LE CAPITAINE – Le département informatique a fait la découverte d'un premier indice.
        La lettre est écrite.
    SCOTTIE – Ne le savions-nous pas ?

    LE CAPITAINE – Maintenant,
        nous en sommes sûrs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire