28/11/2012

La Brigade Polichinelle - Page 7

    LE CAPITAINE – Maintenant,
        nous en sommes sûrs.
Les informaticiens continuent de décoder le message
depuis leurs bureaux à Bangkok.
    SCOTTIE – Si loin ?
    LE CAPITAINE – La Brigade économise pour acheter des grenades.

    SCOTTIE – Capitaine.
        J'ai peur.
    LE CAPITAINE – Moi aussi, Scottie.
        Mais je ne sais pas de quoi.
    SCOTTIE – Moi, j'ai peur de vous.
    LE CAPITAINE – Oui, j'ai peur de moi.
    SCOTTIEIl prend le document des mains du Capitaine.
        Cette feuille est blanche !
        Pourquoi m'avez menti sur son contenu ?
    LE CAPITAINE – Je ne sais pas lire.
    SCOTTIE – Vous mentez encore.
    LE CAPITAINE – Je dois vous préserver.
        Des évènements qui nous dépassent s'abattent sur nous.
        Vous êtes trop faible et ne résisterez pas au choc.
        C'est pour vous que vient le médecin légiste.
Il pointe son pistolet vers Scottie.
    SCOTTIE – Capitaine ! Non !

LE CAPITAINE tire. Son arme est déchargée.
    SCOTTIE – J'ai toujours un gilet pare-balles.
        C'est vous qui me l'avait appris.
    LE CAPITAINE – C'est ma mission.
    SCOTTIE – Votre mission consiste à ne pas réussir à me tuer ?
Qui vous l'a ordonné ?

3 commentaires:

  1. Y a des gens qui veulent la suite ? J'en ai écrit une trentaine de pages et avec le recul, c'est assez médiocre.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je la veux mais il me semble qu'en petits bouts ça perd. J'aimerais mieux en lire des plus long passages à la fois sinon on perd le fil.
    Voilà !

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, t'es fort pour faire la pub de ton boulot ! ;-)

    RépondreSupprimer