31/12/2015

Realpolitik

En soutien à l'expulsion par le gouvernement chinois de la journaliste française, le Président de la France a aussitôt publié une déclaration de guerre à l'encontre de la Chine.
En réponse à cette publication, le Parti Chinois a annoncé l'arrêt total et illimité des livraisons des produits chinois à destination de la France, menaçant d'embargo tous les pays susceptibles d'exporter en France des produits fabriqués en Chine. Quelques millisecondes plus tard, les ordinateurs de l'agence de notation Standard&Fitch passèrent la note de la France à ZZy-, une note jusqu'alors jamais attribuée, créée pour l'occasion et inferieure à celle attribuée à Madagascar.
Afin d'apaiser la situation et en gage de bonne volonté, le Président de la France a déclaré, au cours d'une conférence de presse organisé au débotté, faire acte d'allégeance  au Parti Chinois, déclarant sa volonté de quitter la monnaie européenne au profit de la devise chinoise et d'aligner le Code du Travail français sur celui de la Chine. Le ministre de l'économie de la France a fait part de sa grande satisfaction.
Accueillant cette nouvelle avec joie, le gouvernement chinois a aussitôt décrété l'annulation des prochaines élections présidentielles françaises.
Selon des sources anonymes, lors du dîner suivant qui aurait suivi cette annonce, le Président de la France aurait repris du dessert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire